Comment développer votre intuition et la connexion à la conscience universelle?

Comment développer votre intuition et la connexion à la conscience universelle?, Antibes, Cindy Bertin Zoomer

Comme disait Albert Einstein « Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique ».

J’aime beaucoup cette citation qui pour moi « l’énergie » dont il parle signifie la conscience universelle qui englobe la matière car de la conscience naît la matière et nous sommes, vivons dans cette conscience universelle. J’associe cette conscience universelle à l’intelligence du vivant ; ce vivant il peut animer la matière qui donne des êtres vivants que l’on peut appeler la Nature, elle anime toute chose et une communication se réalise dans tout le vivant comme s’il y a une seule et même intelligence. 

Nous avons tous notre réalité sur la vie, une perception de celle ci à travers différents filtres (société, culture, éducation, croyances, blessures…) qui bien évidemment évolue avec nos expériences qui nous sort doucement de nos illusions et pour les plus courageux arrivant à percer ce voile de l’illusion. Cette perception est donc subjective et malléable.

C’est la manière de se positionner dans la réalité avec la conscience de sa conscience et la conscience du présent et de l’être qui permet de voir les choses telles qu’elles sont et non pas telles qu’on voudrait qu’elles soient. Cette présence à soi est importante pour développer cette connexion au vivant, en effet, cela demande de l’attention, de ressentir les différentes sensations à travers notre corps en pleine conscience, se laisser traverser et être par celles ci qui défient toute logique et vient contacter l’ensemble de nos 5 sens. 

En sophrologie, on travaille essentiellement avec les 5 sens et la respiration consciente dans l’instant présent qui vient ensuite développer le 6ème sens : l’intuition et bien d’autres capacités peuvent être développées telles que la clairvoyance, la clairsentience, la clairaudiance avec l’expérience de la pratique. 

Je ne vous cache pas que cela demande aussi un certain lâcher prise et laisser être dans le temps. C’est faire confiance à l’intelligence du vivant, confiance en la Vie, c’est au delà de tout concept religieux ou de traditions spirituelles.

Le développement de l’intuition n’est pas rationnel et ne peut se comprendre par l’intellect mais c’est cette part instinctive, intuitive, éternelle, cette part de nous qui sait, cette sagesse connectée à cette conscience universelle qui correspond à notre inconscient, notre âme. C’est ainsi que l’on peut dire que l’on touche au divin en soi, cette parcelle divine en chacun de nous.

C’est la réalisation de cette conscience universelle, et la capacité à garder un contact permanent avec elle, qui est une des définitions du mot "spiritualité".

Ecouter son intuition, c’est faire confiance à son monde intérieur, cette voix intérieure qui nous guide silencieusement, au delà des mots et de la logique. C’est cette intuition profonde qui, sait avant que notre esprit rationnel ne comprenne. Elle se manifeste dans des moments où les faits semblent flous, pour confirmer la compréhension d’un concept, évènement, mais où une certitude inexplicable émerge.

Pour écouter son intuition, il faut apprendre à ralentir, à se déconnecter du bruit constant autour de nous. C’est en silence, en pleine conscience, que cette intuition se fait le plus entendre. Il ne s’agit pas d’ignorer la raison, mais plutôt de reconnaître que l’esprit et le coeur peuvent travailler ensemble. Faire confiance à son intuition, c’est aussi accepter que certaines réponses ne viennent pas de l’extérieur, mais de l’intérieur (sensations, ressentis).
Cela demande du courage, car suivre son intuition peut signifier prendre des chemins incertains, sortir des sentiers battus, différents de ceux que l’on attendait. Mais en écoutant cette sagesse intérieure, on découvre souvent que les meilleures décisions viennent de cet endroit calme et instinctif au plus profond de nous.

L’‘intuition est un outil puissant, un guide subtil qui, lorsqu’on lui fait confiance, nous oriente vers ce qui est véritablement aligné avec notre essence et notre chemin de vie. Tout le chemin de la vie, c’est de passer de l’inconscience à la conscience, de la peur à l’amour.

Voici comment développer votre intuition et la connexion à votre âme :

Tout d’abord prendre du temps pour soi et se le réserver: prendre rdv avec soi-même. 

Pratiquer au mieux la pleine conscience : marche consciente pieds nus en forêt , bain de rivière ou bain froid comme l’enseigne Wim Hof ( thérapie per le froid), bain de soleil, bain de lune, marcher dans le sable doux, chaud et humide en bord de mer , ressentir les embruns, s’allonger dans l’herbe fraîche, dormir à la belle étoile, se connecter en pleine conscience à l’énergie de l’environnement naturel ( la mer, la rivière, la montagne, la forêt, le soleil, la pleine lune ….), méditer, prier. 

Réaliser un maximum de choses simples de la vie en pleine conscience : manger et boire en savourant chaque saveur, se laver tendrement et faire surtout des activités créatives qui lâche le mental : peindre, colorier, danse libre, chanter et tout ce que votre intuition vous dicte :). Travailler vos talents et les partager. 

Je vous partage une interview très intéressante et inspirante de Stephan Schillinger qui dure 35 minutes sur l’intelligence du vivant et la conscience : comment naviguer avec elle en expérimentant. 

https://www.youtube.com/watch?v=mNHHLV9pDGk