Nous traversons tous des épreuves, des événements dans la vie qui nous changent profondément que se soit professionnellement et personnellement avec lesquels nous devons apprendre à vivre avec.
Parfois, ces expériences peuvent nous laisser des cicatrices émotionnelles, psychologiques qui défient notre perception de nous-même.
Mais je crois fermement que l’intelligence émotionnelle nous offre la possibilité d’y réfléchir, même dans les moments les plus sombres.
Accepter le changement demande une force et une profonde compréhension de nos émotions sans résistance. Cela signifie reconnaître le chemin vers la guérison qui ne consiste pas à revenir à qui nous étions avant, mais de comprendre ce que nous sommes devenus.
L’intelligence émotionnelle nous apprend à reconnaître nos pensées et nos émotions sans jugement. C’est en acceptant pleinement nos vulnérabilités, notre histoire que nous trouvons le pouvoir de nous réinventer, de transformer, alchimiser notre douleur en force et notre peur en courage.
Autorisez vous à regarder votre parcours avec ouverture et bienveillance envers vous même.
Lors de doute, de réflexions je réalise ce mini feedback sur mon parcours, mon chemin de vie avec une pleine acceptation de celui ci, ce qui me permet de construire dorénavant avec de solides fondations vers mes aspirations profondes.
A savoir que je ne vis plus tous ces moments avec tristesse et nostalgie mais elle m’apporte cette force intérieure nécessaire pour continuer à avancer : La résilience
Toutes ces expériences de vie font la femme que je suis maintenant.