Mon histoire

Née dans un environnement difficile où je me sentais souvent le « mouton noir », j’ai dû me détacher de ce cadre pendant huit ans pour me construire. J’ai poursuivi mes études avec détermination, guidée par l’espoir d’un avenir différent. Cela m’a menée à une carrière dans la finance, où je suis devenue directrice adjointe de succursale. Ce poste m’a permis d’accompagner durant huit ans des dirigeants d’entreprises de toutes tailles, chacun ayant des défis spécifiques, notamment en matière de développement, de gestion économique, sociale et environnementale, ou de gestion patrimoniale. 

Découvrez mes photos : Sophrologue à Antibes et son secteur.

Un grand tournant dans ma vie personnelle a eu lieu après la fin d’une relation de onze ans, marquant le début de mon propre chemin d’individuation. Ce parcours m’a permis de réaliser mes rêves, souvent mis de côté. Pour la première fois, je me suis autorisée un « égoïsme éclairé », en me consacrant à ma soif de découverte du monde et de moi-même. Fin 2014, j’ai entamé ce voyage, qui, avec le recul, représente un chemin de résilience et de guérison. Des voyages intérieurs et extérieurs, des rencontres marquantes et la pratique de diverses disciplines artistiques et sportives m’ont aidée à redécouvrir qui je suis et à exprimer mon authenticité.

En savoir plus

Prenez contact dès à présent : Sophrologue à Antibes.

En 2017, une première décompensation psychique survient après une année émotionnellement intense. Ce moment, je le perçois comme la réémergence de mon « enfant intérieur », longtemps refoulé. Un second grand changement de vie se dessine alors, renforcé par un travail avec une psychologue clinicienne.
Passionnée par la psychologie, la neuroscience et la spiritualité, je décide de me former à la pédagogie Montessori, qui m’enseigne les étapes de développement de l’enfant et le programme d’éducation cosmique. Cette expérience en tant qu’éducatrice Montessori m’a permise de me réconcilier avec mon enfant intérieur.

Portée par une quête de liberté, j’ai continué à avancer sur ce chemin d’expansion de conscience en voyageant en Inde et en Amérique latine, en réalisant des actions de bénévolat et des retraites. Cette période, marquée par la pandémie, m’a permis de nourrir mon âme et de poursuivre mon exploration intérieure. Deux nouvelles décompensations psychiques, que je perçois comme des alertes, m’indiquent un désalignement avec mes valeurs profondes. À travers un parcours de rétablissement en santé mentale, j’ai appris à mobiliser mes ressources personnelles, comme la respiration consciente, la méditation et la connexion à la nature. J’ai également exploré la psychanalyse et la psychogénéalogie, prenant pleinement conscience que j’étais l’architecte de ma vie. C’est ainsi que j’ai choisi de me former en sophrologie pour apporter un soutien à autrui.

Mon rôle en tant qu’accompagnante

Aujourd’hui, riche de dix ans de cheminement personnel et de formation en sophrologie, j’accompagne le jeune public : enfants et adolescents, grâce à une approche ludique et bienveillante : la sophrologie ludique.

J’accompagne ceux qui souhaitent guérir leurs blessures émotionnelles, développer leur intelligence émotionnelle et avancer dans une transformation intérieure. Je propose un accompagnement, individuel et/ou collectif, à travers des programmes de sophrologie axés sur la détente et la relaxation, la gestion de la douleur, les épreuves de la vie et le retour à un équilibre pour un mieux-être. En tant que thérapeute sophrologue, j’utilise une approche fondée sur l’écoute active, l’authenticité et la bienveillance, que ce soit en consultations individuelles, à domicile, en ligne, en pleine nature ou en ateliers collectifs, incluant l’écriture, le mouvement, la voix et le photolangage, pour aider chacun à progresser sur son propre chemin de vie.

Mon histoire, Antibes, Cindy Bertin

Cindy Bertin- Harmonise & Concrétise